Il m'a volé ma vie

dimanche 8 novembre 2015


 
 
Titre : Il ma volé ma vie

Auteur : Céline Bougault

Editeur : Edilivre

Nombres de pages : 164 pages

Où: Ici 

 

 

 

 

Résumé :

 


 



 

Mon Avis :

 
 

Me revoici parmi vous pour parler d’un livre qui a été rapide à lire tellement le sujet traité m'a touché en plein cœur à peine quelques jours, des heures décimées par ci par là. J’ai été happée par l’essence même de la vie de Céline …

 

La complexité de sa démarche, bizarrement et peut-être même un peu malsain me direz-vous mais j’ai toujours eu un endroit dans mon cœur, dans mon cerveau j’ai toujours eu un endroit sombre où je me posais la question quand on a un handicap comment le monde s’emploie à nous faciliter la vie … J’ai eu une réponse qui m'a déplu fortement ! En fait, il y a vraiment du travail à faire sur tout cela ! Et ça me peine fortement d’autant plus que cette auteure est fantastique non seulement en parlant sur facebook j’ai pu me rendre compte d’une grande humanité dans son être entier. Mais en plus de tout cela, c’est une personne comme on en voit rarement avec beaucoup d’attentions pour ses lecteurs et ses futurs lecteurs aussi d’ailleurs ! Elle n’a rien à vouloir à un autre, je la trouve grande dans sa façon de vivre, dans sa façon de raconter les moments compliqués qui se sont passés dans sa vie. Je la trouve, à la fin de cet ouvrage, grandie. Je la sens plus forte et apte à se battre contre les assauts tumultueux qui se multiplient dans son existence …

 

Je me rends compte qu'à ma faible échelle, je peux faire des tas de choses comme lire son histoire et lui dire t'es forte Céline je ne peux pas vivre pour toi mais je peux vivre avec toi et avec ma lecture, j’ai appris de toi plus que je ne pourrais en savoir sur d’autres … Et comment dire je n’ai pas perdu mon temps en lectures inutiles. Ce livre vaut le coût pourquoi ? Car encore une fois c’est une âme qui crie son histoire pour pouvoir aider d’autres âmes qui se trouvent dans cette situation qui peut paraître désastreuse et se dire : « Non ! Je ne me laisserai pas faire ! Non je vais y arriver un pas devant l’autre et on réapprend à marcher ! » je ne parle surtout pas d’handicap je parle de la vie tout bonnement une vie qui se veut parfois compliquée, voire même chaotique … Mais un jours tu poses un pied devant l’autre et tu réapprends à aimer, à vivre, à sourire, et à t’aimer, à te dire je veux m’en sortir !!

 

Pour tout cela merci Céline !

 

 

Les Chroniques d’Affi’

2 commentaires:

  1. Quelle chronique !! J'adore :D Tu décris parfaitement ce qu'on peut ressentir à la lecture de ce livre poignant...
    Merci pour toutes tes jolies chroniques Marilyn !

    RépondreSupprimer
  2. Eh beh ! Il devait en effet être vraiment prenant, poignant et plein de sentiments ce livre ! Je n'avais encore jamais entendu parler du livre, ni de l'auteur mais c'est une très belle description que tu as faite !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground