Attachement ! Attache toi !

lundi 12 octobre 2015


 

Titre : Attachement

Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Milady

Nombres de pages : 480 Pages

Où: Ici 

 

 

 

 

Résumé :


Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble

 

 

 

Mon Avis :

 

 

Je vous reviens aujourd'hui, avec une lecture détente, je veux dire par là encore une lecture que je savais être un moment de bonheur, de tendresse, un moment où je prends soin de mon cœur et je lui apporte de la « Nourriture » pour qu'il puisse grossir et grandir dans de bonnes conditions. Et dieu sait que j'en avais besoin … Malgré cela la lecture a été longue et lourde à la digestion. Au tout début j'ai beaucoup aimé le thème, la façon d'écrire de l'auteur qui ne cesse de se faire connaître sur la blogo ! Je ne présente plus ? Un auteur qui aime les années 80/90 avec son charme et sa nostalgie. Le genre de façon qu'il nous fait rencontrer chaque petit personnage, avec toute une petite vie bien remplie enfin au début en tout cas puis ça se déverse et ensuite ça forme une mer … chaque vie s'unit à celle de notre héros . 

Je suis désolée cher lecteur, je ne suis pas forcément malade, mais je ne peux me permettre un plan d'articles logique je ne sais pas bien pourquoi, mais mon cœur en ce moment a des soubresauts, de nombreux emballements et puis aussi des moments de silence qui s'éternisent … Tu en connaîtras la raison dans un petit moment en tout cas je l'espère …

 

Ce livre se passe juste avant la fameuse peur de la fin du monde pour 2000, tu t'en souviens ? Moi oui, j'étais petite j'avais 8 ans à l'époque et je me souviens du pataquès que ça avait fait dans le journal de 20h sur TF1 … ensuite on passe au fameux jour de la fin … et puis finalement on survit ! Enfin ce n'est pas vraiment ce qui se passe on est tellement absorbé par les péripéties des 3 protagonistes qu'on ne s'entend pas, on ne se calcule même plus … Finalement, le temps redevient bleu pour tout le monde et chacun reprend sa vie là où il l’a laissé … Il le faut bien, pour que je vous revienne au moins !   

 

Bon finalement me revoici parmi vous et c'est ça le plus important !

 

 

 

7 commentaires:

  1. J'aimerais bien lire cet auteur, je sais que beaucoup aiment, après à voir vu ce que tu dis, je n'aime pas trop les lourdeurs dans un récit...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Kerry... J'aime les lectures fluides, quand ça passe tout seul... Et pourtant le pitch à l'air vraiment pas mal! Dommage qu'un sujet aussi original soit pas bien exploité! Il y avait pourtant là de quoi faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'ai ce livre dans ma pal et toujours pas décidé pas à le lire encore.
    Je pense qu'il va attendre encore un peu, hein !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas la première chronique mitigée que je lis, il passera son tour !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le résumé, et j'ai eu un grand sourire en me disant: "Chouette, il a l'air bien sympa celui-là !".
    Tu me le fais découvrir, je connais Rainbow Rowell de nom mais je ne connaissais pas ce roman. Et ta chronique me fait déchanter un peu... L'histoire semble tellement bien pourtant. Tant pis pour les lacunes, je pense tout de même que je me laisserai tenter à le lire. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le résumé à l'air bien tentant, mais pour le moment j'ai trop de choses à lire donc ça attendra :) En tout cas le fond de l'histoire semble pas mal :)

    RépondreSupprimer
  7. ouh c'est bien tentant comme d'habitude! il faut que je termine quelques lectures en cours et zoup! je testerais celui ci! merci bisous

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground