Et Aprés , de Guillaume Musso un deuxieme essaie

vendredi 7 août 2015


 
 
Titre : Et après

Auteur : Guillaume Musso

Editeur : Pocket

Nombres de pages : 355 pages

Où: Par ici







Résumé :


À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.
Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.




Mon Avis :



Hey ! Nous voici ensemble pour une nouvelle lecture ! Je me suis enfin lancée dans un nouveau Musso. Oui, j’étais un peu septique après «  La fille de papier » qui m’avait, je vous l’avoue, laisser un goût un peu amer, non seulement dans la bouche mais aussi dans le cœur. J’aime les romances mais je dois bien vous le dire celle-ci n’a pas fonctionné avec moi. La fin était beaucoup trop prévoyante, évidente, je la voyais arriver à 100 km.

 


Bref, voilà je me suis relancée dans un Musso, et j’ai aimé ce qu’il m'a fait. Je suis plutôt bon public niveau lecture. Loin de moi l’idée de dire que j’ai facilement un coup de cœur, quoique parfois c’est vrai qu’il s'enchaîne. Serais-je une fille facile ?

 

En tous cas, je me lance donc dans mon livre, sans à priori, en me disant que, peut-être je n'aimerai pas Musso. Et, bizarrement ça fonctionne. Petit à petit, je m’attache à Nathan qui, malgré le mauvais chemin qu’il a suivi, me parait fragile. J' apprécie tout de suite son envie d’être digne de la femme qu’il aime. Moi il ne m’en faut pas plus pour m’émoustiller.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, on trouve des personnages bien travaillés, des émotions qui nous touchent en plein cœur. Comment vous expliquer, j’ai été bourlinguée entre peur, angoisse, joie, bonheur, tristesse, tendresse aussi. Enfin un cocktail Molotov de sentiments contradictoires ! Mon cœur a chaviré sous cet assaut . De plus, ce livre parle d’un sujet qui me fait quelque choses là, dans la poitrine … vers la gauche , oui, dans mon petit cœur . Le sujet de la mort imminente est toujours mêlé de curiosité, d’inconnue, de mystère. Des questions jaillissent chez moi sans crier gare. Finalement, j’ai préféré cette lecture à la précédente. Peut-être que d’attendre moins de choses de l’auteur, de son écriture et de son imagination, m'a aidé à couler dans l’histoire, à nager dans les émotions. En bref, peut-être pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé ma lecture. Et toi lecteur, amateur de Musso ou pas ?


7 commentaires:

  1. J'aime pas trop Musso mais j'aime bien ta chronique haha :p
    Moi j'avoue... je suis une lectrice facile, je l'ai déjà dit plusieurs fois, personne me croit ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh je sens que celui-ci va me plaire :) Le résumé et ce que tu nous en dit est fort tentant !

    RépondreSupprimer
  3. Musso est un magicien du suspens et aussi de son utilisation du fantastique quelle jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une liseuse de Musso, mais je suis quasi toujours déçue de la fin de ces romans ... et celui ci ne fait pas exception à la règle lol

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà essayé de lire 2 Musso, mais je n'ai pas aimé... Comme tu dis, j'ai trouvé ça trop prévisible... Tu m'as donner envie de réessayer, mais je me le ferais prêter, au cas ou^^.
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du Musso, je vais m'y remettre tiens :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui moi je suis une grande fan de Musso je les ai tous lu !!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground