Les petits secrets d'Emma

jeudi 30 juillet 2015


https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=aymt_homepage_panel
 
 
Titre : Les petits secrets d’Emma

Auteur : Sophie Kinsella

Editeur : Pocket

Nombres de pages : 382 pages

Où: Par ici 

 

 

 

 

Résumé :

 

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.

Mourir? Justement! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arrivée.
Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.

Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DGP. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

 




 

http://www.hellocoton.fr/mapage/affinis
 

Mon Avis :

 




Hey les amis ! Me voici me revoilà avec Emma ma nouvelle amie ! Non je plaisante quoi que gaffeuse comme elle est j’aurais pu être dans son entourage. Bon j’avoue que parfois je l’ai enviée mais d’autre fois je l’aurais bien secoué comme un prunus ! Oui, elle a été agaçante parfois mais je crois que finalement elle m’a écouté, elle a ressenti mes réticences à tous ses gestes complètement désespérés. Bon bien sûr que l’histoire est un peu bateau, que nous savons vers quelle île on se dirige sans iceberg et sans gros tsunami. Je n’ai pas vraiment eu de gros coup de cœur ni un énorme pincement au cœur, bon si peut-être un quand elle l’embrasse ! Mais j’y suis pour rien, je te jure lecteur !!

 

 

 

Bon finalement pas de surprise, pas de coup de foudre, du coup tu te demandes pourquoi l’avoir lu ? Eh bien tout simplement car parfois une lecture tout en douceur où tu sais que tu vas bien aimer que tu vas certainement pas vraiment prendre ton pied, mais que finalement tu ne vas pas non plus détester au point de le jeter au feu (non promis je ne fais jamais cela !!) Mais disons que la lecture c’est comme l’amour parfois on a besoin d’une grosse étreinte, pleine de sensualité, de passion, de sexe appeal, enfin tu comprends d’amour ! Puis d’autres fois pas moyen de se toucher «  je suis désolée mais ça ne fonctionne pas je n’en peux plus lâche moi !! » Ou et la dernière comparaison juste un câlin et hop au lit (en gros douceur mais pas trop) et bien c’est carrément ça ! Les secrets d’Emma c’est un petit de douceur mais pas trop, je ne voulais pas perdre la passion que mes lectures d’avant m’ont donné mais je ne voulais surtout pas arrêter de lire et puis en plus, il était là gentiment posé sur mon étagère venant de Emmaüs tu t’en souviens on l’a vu sur un article Emmaüs ;) !

 

 

 

Ben du coup, je l’ai lu en 2 jours pas si mal pour du 382 pages. Finalement, ce n’est pas un livre transcendant. Ce n’est pas la lecture du siècle ! Mais il fait partie de ces lectures cocooning qu’on se garde pour les moments graves, pour les catastrophes naturelles ou pas d’ailleurs. Et je pense qu’il a fait son effet en moi, je l’ai englouti et je crois que je lui ai plu si si je te jure ! Emma et moi maintenant on s’entend comme des meilleures amies d’ailleurs elle m’a parlé d’autres livres de cette auteure je crois que je tenterai pour en voir un peu plus peut-être les accros au shopping ? T’en penses quoi Lecteur ça te dit ?
 

6 commentaires:

  1. Chouette chronique et chouette rouge-à-lèvres ! D'accord, ce n'est pas du haut de gamme en commentaire mais c'est du "commentaring" :3 Pas mal 38 mots en deux minutes :) Ahaha, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise, j'ai bien ri avec ta comparaison à l'amour !! Merci :D

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu j'ai adoré ce livre, il m'accompagne chaque étés et j'adore le re lire!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tellement cette auteur, il faut que je rajoute celui là à ma collection ;). Tellement facile et rafraichissent à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée !! n'hésite pas !

      Supprimer
  5. Je ne la connaissais pas, tu vois ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground