Kraft

dimanche 7 juin 2015


https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=aymt_homepage_panel
 
Un Thriller Psychologique et troublant ...
 
 
 
 
Titre : Kraft

Auteur : Matthieu Biasotto

Editeur : Auto éditer

Nombres de pages : 186 pages





Résumé :




Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre.
Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux.
Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition.
Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari.
Une exécution froide qui marque le début d'une magistrale descente aux enfers.
Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie.
A la recherche de réponses et d'une mystérieuse enveloppe kraft,
il découvre les travers de la femme qu'il vient de perdre.
Lorsqu'il commence à comprendre, la partie vient de s'achever.
A moins qu'une nouvelle ne débute?






Mon avis :


J’ai rencontré Monsieur Biasotto, par un détour sur ma page facebook «  Les Chroniques d’Affi’ ». Je crois que c’était un partage de Bouquineuse Accro (merci !) . L’annonce disait «  Auteur cherche sa lectrice… » Et, comment dire ? J’ai trouvé ça tellement séduisant et tellement novateur. Je me reconnais dans ses mots, ses termes, tout ça pour vous dire qu'au premier coup d’œil j’ai été touchée par l’auteur . J’ai cliqué sur le lien me permettant de tomber sur son blog personnel et là je me suis retrouvée dans son univers des citations, un résumé, une photo de l’auteur qui me parait mélancolique, il a un regard qui en dit long. Ensuite par curiosité j’ai tenté de télécharger sont ebook «  gratuitement » , j’ai commencé à échanger avec cet auteur très terre à terre et paternel, il m’a donné quelques conseils sur ma propre écriture : j’ai trouvé cela vraiment adorable. En même temps Monsieur Biasotto est quelqu’un de très gentil peut être un peu mystérieux … De par son genre.


 Par la suite je me suis découvert un coup de cœur pour son écriture qui est vraiment pleine de surprises. Je la trouve réaliste et en même temps, elle a un je ne sais quoi qui fait que la lecture est légère.

Puis un beau jour, j’apprends  que j’ai gagné à un concours de Bouquineuse accro ! Un concours qui me fait gagner un exemplaire dédicacé de l’auteur, ce même livre que je peinais à finir en ebook, non pas parce qu’il ne me plaisait pas mais parce que devant mon ordinateur la lecture me paraissait plus fade…

Je  reçois l'ouvrage très rapidement. D’ailleurs je tiens à remercier Bouquineuse accro et Matthieu Biasotto qui m'ont  permis en plus d’avoir une dédicace d'un livre  papier pour mon propre plaisir de lectrice. Alors je me suis dis : « relis-le, prends  plaisir à t’imprégner de l’odeur du papier, de la sensation unique de tourner les pages. » Dans ces moments-là je me dis que le livre a de l’avenir dans ma vie et certainement dans beaucoup d’autres existences.


Finalement , après avoir pris le temps de lire ce livre deux fois de suite, je pense que cela veut en dire long pour vous ! Oui, j’ai aimé ma lecture, j’ai aimé rentrer dans l’univers de Matthieu qui se veut très poétique, mélancolique enfin c’est ce que j’ai ressenti.

D’ailleurs notre Personnage masculin Gabriel est un homme peiné par la vie, avec beaucoup de désirs et des envies de s’en sortir, je l'ai ressenti parfois battu et d’autres fois battant comme on peut l’être tour à tour dans notre vie. On s’identifie très bien au personnage, on vit avec lui, on partage ses malheurs et ses joies…

J’ai trouvé ces personnages bien travaillés avec une âme, avec un cœur et un esprit développé !

D’ailleurs Matthieu ,si tu passes par là tu t'es inspiré de personnes réelles ? 

Je ne vous dirai rien de plus de l’intrigue car c’est comme ça que je l'ai aimée, inconnue au bataillon et pourtant présente. Son  style d’écriture me rappelle beaucoup Musso et c’est un compliment car, même si le seul Musso que j’ai pu lire jusqu’ici a été «  un peu dévalorisé » , je ne compte pas m’arrêter de le lire car je trouve son écriture très belle et bouleversante. Alors prenez-le dans le bon sens du terme :  je trouve qu’il y ressemble un peu car il a une écriture très existentielle mais aussi et surtout car il intègre des scènes du passé et du présent dans son livre et pour moi c’est un plus sans hésiter ! 



En tous cas Merci d’avoir partagé ce moment délicat avec moi Matthieu et je suis sûre qu’on se retrouvera très rapidement … Je vous le conseille au même titre qu’un coup de cœur précieux comme on a du mal à en trouver de nos jours …



,Affi’


15 commentaires:

  1. Franchement j adorais le lire :) je suis fan de ce genre de littérature le thriller psychologique est un vrai jeu à la lecture !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que tu découvre cette auteur, se livre ! et tien moi au courant !

      Supprimer
  2. C'est une super chronique :D si avec ça tes fidèles abonnés ne souhaite pas découvrir l'univers de Matthieu... :)
    Je suis heureuse d'avoir pu te faire gagner ce livre, il n'y a pas meilleur main pour le tenir !
    Je ne veux pas m'avancer mais il me semble bien que Gabriel est un peu la part d'ombre de Matthieu, la part qu'il est le seul à connaitre... ( encore une fois je ne veux pas m'avancer :) )

    Je te fais de gros bisous ma belle. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma chérie !! merci d'être passer est il faut croire que tu avez raison ! ;)

      Supprimer
  3. De passage sur le blog, je confirme ce qu'avance Bouquineuse-accro... Chaque personnage est une facette de ma personnalité. Je développe ensuite la psyché, les sentiments, la logique et tous les éléments du personnage à partir de cet "éclat" de mon identité. Ce qui est vrai pour Kraft, Un jour d'Avance mais aussi le prochain. Merci pour cette chronique et cette lecture entre les lignes. Je suis très heureux d'avoir des lectrices si impliquées.

    Matthieu

    RépondreSupprimer
  4. Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même fait la connaissance de Matthieu de la même façon et je ne peux que confirmer tes dires. C'est une personnes exceptionnelles, d'une gentillesse incomparable, et de très bons conseils. Il est très proche de ces lecteurs. Pour moi les 2 livres de Matthieu sont de réels coup de cœur. Il à une plume magnifique. C'est un auteur que je prendrais plaisir à suivre et je sais d’ors et déjà que j’achèterais ces prochains ouvrages les yeux fermés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt le 3eme a ne pas rater " persécuté " tape fort rien que par sa couverture !

      Supprimer
  5. Une très belle chronique. On ressent la passion que tu as pour ce livre et son auteur. A lire un de ces quatre :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article, tu ma fortement donné envie de m'intéressé à ce livre et à l'auteur, il va falloir que j'essaye de me le procurer.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien... Quelle passion! Ca donne envie ! J'ai adoré cette chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je te conseil de tout cœur de lire du Matthieu Biasotto :)

      Supprimer
  8. J'ai trop hâte de lire ses livres qui sont dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil d'etre passer ma belle ! tu me dira se que tu en aura penser !?

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground