Compte rendu de stage

dimanche 28 juin 2015

                                                 Mon Stage Chez Sauramps
 

https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=hl


Stage à Sauramps le 22 juin :

 


Si vous m’avez suivie lors des dernières semaines sur ma page, vous comprenez que je ne sois pas vraiment présente en ce moment ! Je m’en excuse envers vous tous car je suis en stage depuis lundi et juste avant, j’étais en formation de communication et de développement personnel dans le domaine professionnel.

 

Je suis actuellement au chômage et comme tout le monde, ou du moins une grande partie, je souhaiterais ne pas m’éterniser dans ce système. J'ai participé à des cours où je vous avoue que, parfois, je me demandais ce que je faisais là. Toutefois, je me suis impliquée dans ce programme, consciente des bienfaits que cela pourrait éventuellement m'apporter. Finalement, cela m'a permis de me remettre dans une dynamique, dans un mouvement de travail sur moi-même et du coup, lundi 22 juin à 9h, je me suis retrouvée devant Sauramps à Ales en Cévennes.

 
http://www.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedias.sauramps.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2Fmagasins%2Fphotos%2Fales-interieur1_0.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sauramps.com%2Fpages%2Fmagasin%2Fsauramps-en-cevennes&h=450&w=600&tbnid=h5Ozvu2Ls49rKM%3A&zoom=1&docid=XsiNeF1QqyUkxM&hl=fr&ei=Nu-PVYnaCYTWUYb2gNgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3737&page=1&start=0&ndsp=74&ved=0CCQQrQMwAQ


Qu'est-ce que Sauramps  ?

 

Une librairie pleine de charme,  indépendante, sur un étage, en plein cœur de la ville. Un Temple de la lecture, reposant, accueillant, serein, tout pour s’y sentir à l'aise en tant que lecteur passionné.

D’ailleurs les libraires sont très agréables, eux aussi, très intéressés et impliqués dans leur travail : une hôtesse d’accueil,  très douce et souriante, un tuteur de stage  compétent et très gentil,  une libraire en plein stress des examens de son fils, un monsieur  des plus accueillants, avec qui j’ai pu partager sur le blog, sur la page Facebook, sur la sienne d’ailleurs, c’est lui qui la tient ! On a pu converser sur son parcours professionnel, et oui lecteur, j’ai un peu pensé à m’intéresser à ce magnifique travail ! Il me manque encore quelques personnes à rencontrer mais je ne doute ni de leur gentillesse, ni de leurs compétences.

 

Si cela vous intéresse, si vous ne vivez pas loin de Montpellier ou d'Ales, venez visiter ce superbe lieu. Sinon, vous n’êtes pas en reste ! Ils ont un site Internet pour pouvoir faire face au concurrent d’Internet ! (Amazone…etc.) En tous cas, merci de continuer à me soutenir ! J’essaierai de vous tenir un peu au courant au fur et à mesure de mon stage qui dure deux semaines.

9 commentaires:

  1. Super si ça c'est bien passé, je suis sur que tu ferai une très bonne libraire :) Plein de bisous ma Zumelle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sa me fait toujours un petit pincement au cœur de lire se genre de phrase j'en rêve ... encore plus aujourd'hui que j'ai gouter a se métier c'est passionnant et vraiment captivant !

      Supprimer
    2. Je suis entrain de travailler sur moi pour pouvoir tenter l'aventure !

      Supprimer
  2. Un stage en librairie, le rêve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve pour toute lectrice digne de se nom enfin toutes passionnée livresque :p alors je partage un peut mais j'avoue que je zieute beaucoup de livre !! hihi

      Supprimer
  3. Je suis bien contente pour toi que tu ai trouvé un stage dans un endroit sympa et qui te plaise :) Tu as une formation initiale pour être libraire ?? Bon courage pour la 2e semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je suis titulaire d'un BEP Bioservice et disons que ce n'est pas vraiment la bonne voie pour moi pour arriver a Libraire alors je vais surement essayer une formation de vendeur pour commencer !

      Supprimer
    2. Tu as raison, je ne te souhaite que du courage et de réussir surtout :)

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground