Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l'alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais devoir répondre. Ce tag est a assez populaire sur les chaînes anglophones, et maintenant chez les chaînes francophones.


C'est parti !

 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

- Je dirait J.R.Ward avec sa saga de la confrérie de la dague noir 11 tome.

 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

- Je dirait  la saga de Jeaniene Frost «  Chasseuse de la nuit « 

 

C pour « Current » – Lecture en cours :

- Le tome 10 de la confrérie de la dague noir dont j’avoue avoir du mal a le finir …

 

 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

- En hiver un bon thé bien chaud je boit souvent du Yogi Tea c’est des infusion de plante Ayurveda

 

E pour « E-book » – E-books ou romans papier :

- Sans hésitée romans papier je n’est de toute façons que cela en ma possession j’arrive pas a me lancer dans une histoire sans la texture, l’odeur, la chaleur d’un livre .

 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

- Et bien disons que j’ai un petit faible pour Henri de Maltombe de la trilogie « Les larmes rouges » je sais pas le coté protecteur et en même temps très hautain sa me plait bien !

 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance :

- Tuée pour l’honneur est certainement un livre qui aurait put ne pas rentrer dans mes critère de lecture pourtant si je ne l’avait pas lue je serait passer a coter de quelques chose …

 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Ce livre ne fait pas partie de ma bibliothèque de livre à lire pour se détendre mais plutôt pour apprendre sur moi-même (j’ai 2 bibliothèques une pour les livres fantastiques et livre loisir et une pour les livres sur le comportement et d’autre chose. D’ailleurs si jamais cela d’intéresse n’hésite pas a me le faire savoir par mail ou sur la page face book et même en dessous de se tag !) Mais du coup je dirait « Terre de femme » de Yaël Catherinet-Buk (Dir.)


 

 

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

- Je croit que je suis en plein dedans en réalité je commence a peine a me lancer dans toute cette aventure qu’est le blog/ la page/ pourquoi pas autres chose … ^^

 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

- Loin de tout …

 

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

- l’adage dit bien «  Ne jamais dire jamais » mais disons juste que a ce jours les livres qui on le moins de chance de me plaire se situe dans les pièce de théâtre  …

 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

-  Je dirait comme ça « Le livre perdu des sortilège «  de Deborah Harkness ( 834 pages ) a venir dans les chroniques.

 

M pour « Major » – Le roman qui t'a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

- Sa va certainement en faire rire quelques unes mais je dirait Twilight la saga entière..

 

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

- Du coup j’ai répondu a cette question plus haut. J’ai 2 bibliothèque une pour les livres  dit loisirs et une autre pour tout les livres très comportementaliste de l’être humain , je travail aussi beaucoup sur les thérapie dite douce : aromathérapie, ayurveda, accupression etc.…

 

 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

- Disons que c’est le genre de chose que j’évite de faire pour la bonne raison que je lis déjà pas très rapidement donc si je le fait je risque de passer a coter de belle histoire. Donc j’en est vraiment lue que quelques un plusieurs fois et je pense que celui que je relit très régulièrement c’est Sobibor sa ne s’explique pas c’est un livre qui m’attire .

 

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

- Je dirait très souvent mon lit et mon fauteuil de lecture que mon homme ma bien positionner dans un endroit calme et douillet ( si sa vous intéresse je peut vous le montrer sur la pages ;) )

 

Q pour « Quote » – Une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou qui te fait ressentir plein d'émotions :

- Ces plaisirs violents ont des fins violentes ; Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu, Que leur baiser consume. Acte II scène 3 de Roméo et Juliette.

 

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :

- Mon regret de lecteur je pense que c’est ne pas avoir assez de revenu pour acheter tout les livres qui me font envie.

 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée, mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

- Attention je compte bien la terminé c’est juste qu’il y en a d’autre avant mais je dirait  Les Nocturne …

 

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

- alors Sobibor / Antigone / La bicyclette bleue.

 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être fan(girl) :

- Et bien y en a beaucoup pour commencer Twilight que j’assume complètement étant donner que j’était jeune et c’est se que je rechercher a se moment là. Y en a certainement d’autres !

 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

- Pour être honnête je ne regarde pas vraiment les sortie de livre ou alors vraiment très rarement je me fit beaucoup a mon instinct quand je voit une couverture qui me plait j’ai tendance a lire ou pas le résumé. Donc non pas de livre attendu pour le moment en tout cas .

 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

- Lire la fin pour me rassurer et ensuite lire le début et le reste pour connaître l’histoire « - je sais pas bien ! »

 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27e livre:

- Donc je tombe sur N’ouvre pas les yeux de Rachel Vincent qui est un cadeau de noël mais pour tout vous dire je ne les pas encore lue car c’est une 6eme tome et je n’est pas les 6 premier …

 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

- Ecstasy de Murakami Ryû .

 

 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé, ton ZzZ (le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :


- Et là c’est le drame en réalité je me couche a des heure impossible toutes les nuits car j’adore lire la nuit et que je lis la plupart de mes livres la nuit voir le matin très tôt …