Titre : Loin de tout.

Editeur : Milady       

Auteur :J.A. Redmerski

Nombre de page : 479 pages

 

 

Résumé :

 

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A 20 ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout d’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs- et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, 25 ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus.

Ces deux paumés font route ensemble et retrouve ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.

Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.





Mon Avis :

 

Quand j'ai commencé à lire ce livre j'ai eu beaucoup de mal à me laisser aspirer dans l'histoire, j'ai trouvé l'écriture froide. J'ai quand même essayé de le continuer mais j'ai eu beaucoup de mal. Camryn est vraiment dure et en même temps fragile mais on a du mal à se glisser dans son regard, de se diriger vers ses choix. Je pense que c'était le but car ça nous place comme un spectateur de son histoire, du moins ce qu'elle nous en dévoile petit à petit.

J'ai eu je l'avoue parfois des moments de blanc sur cette lecture elle ne me paraissait pas addictive comme tout ses livres qui sortent en parallèle. Finalement après quelques pages quand on arrive enfin au niveau de l'élément déclencheur de l'histoire on n'arrive plus vraiment à se détacher de tout ça, car on se rend compte que les personnages sont pensés, que les ambiances sont travaillées de sorte que pendant quelques heures on se glisse dans la vie de nos 2 protagonistes. Il y a eu des moments où j'ai été choquée du vocabulaire choisi par l'auteur pour faire communiquer, ses personnages surtout un ... Je suis plutôt restée en suspens à ce moment précis du livre ça m'a paru déplacé et totalement imprévu finalement après on en connaît la cause et cela peut devenir compréhensible dans le fond. Mais je l'avoue ça m'est resté en travers c'est pour cela que si je devais donner une note à ce livre qui malgré tout m'a plu celle-ci ne serait pas au de là de 3/5.

Au final, ce que j'en retire. Sans vous en dévoiler de trop, je pense que ce livre est une aventure à lui tout seul on passe du rire aux larmes en quelques pages seulement, et pour cela un grand merci à l'auteur qui aura su mettre beaucoup d'émotion dans ses mots.

 

Affi’