Titre :  Les Larmes rouges : Réminiscences tome 1

 

Éditeur : Édition j'ai lu

 

Collection: Darkligth

 

Auteur : Georgia Caldera

 

Nombre de pages : 760 page

 



 

Résumé :

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

 

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 





Mon Avis :



Ce livre je l'ai découvert grâce à une Book tubeuse qui en faisait l’éloge et qui a même fait une vidéo bande-annonce de ce premier tome qui m'a laissée plutôt sur ma faim. Ce clip m'a juste subjuguée sur l’univers de l’auteur. Un monde, une ambiance plutôt morbide, qui se veut délicate comme une fleur qui éclot, finement tissée de fil d’or blanc. Je me suis procuré ce précieux livre assez rapidement je dois le dire. Tellement ma faim littéraire se faisait abondante et folle.



Quand je l'ai enfin eu entre la mains je me suis demandé si je devais le lire à ce moment-là car j’en attendais tellement, je n’avais pas lu le résumé et ne savais donc pas à quoi réellement m’attendre mais j’en avais rêvé d’une certaine manière, et je voulais retrouver cet univers que je m’étais en quelque sorte approprié pour mes propres songes … ( je me comprends lecteur parfois je me fais des films ?).Finalement quand j’ai enfin pris mon petit cœur et mon courage à deux mains pour pouvoir me lancer dans cette aventure qu’était ce premier tome, je ne l’ai plus lâché d’un œil.



Quand j’allais retrouver Morphée la nuit je ne pouvais m’empêcher de voyager dans mes chimères pour rejoindre la jolie Cornelia et Henri de Maltombe qui a su sans aucun doute me séduire de par son caractère plutôt surprenant et lunatique . Finalement le premier épisode de cette trilogie m'a simplement donné l’envie de continuer et encore pense suivre cette auteure Française de très près son univers m'a subjuguée, cette ambiance m'a envoûtée et cette aventure m'a fait voyager à travers le temps et l’espace …Merci Georgia Caldera.



 

 

Affi'