Titre : Tuée pour l’honneur

Editeur : City dans leur collection témoignage

Auteur : Sarbjit Kaur Athwal

Nombre de page : 333

 

Résumé :

            La belle-mère de Sabjit réunit la famille. Elle regarde autour d’elle avant d’annoncer : « Nous devons nous débarrasser d’elle » « Elle » c’est la sœur de l’auteur de se livre. Sa faute avoir fui l’homme auquel elle a été mariée de force. Deux semaines plus tard, la jeune femme est enlevée, droguée et étranglée. Froidement assassinée.

            Personne n’en aurait jamais rien su si Sabjit n’avait décidée de révéler ce crime d’honneur insupportable. Elle réclame courageusement justice pour sa sœur. Mais dans sa communauté, ce sont des choses qui ne se font pas. Sabjit est, à sont tour, menacée de mort… Un témoignage unique, à la fois terrifiant et courageux.

 

 

Avis  :



Ce livre je l'ai trouvé dans mon centre commercial un jour où je ne cherchais pas spécialement à acheter un nouveau livre, je suis passé devant le rayon que nous livrophiles nous ne pouvons nous empêcher d'aller consulter, à chaque fois que nous passons les portes coulissantes des magasins, où ce rayon est présent. Je me suis approché du présentoir et ce livre m'a tapé dans l'œil. Je me suis d'abord demandé si c'était vraiment un livre pour moi j'ai un peu du mal avec les thrillers enfin j'entends que quand c'est bien écrit je ne dis pas non mais là j'émettais quelques réserves. Je n'avais jamais vraiment entendu parler de cet auteur pour cause il me semble que c'est son premier et son dernier livre. Comme vous allez vous en rendre compte ce livre est une autobiographie d'un moment de sa vie . Très émotionnel et profond en plus de nous apprendre un peu d'histoire et de culture sur les hindous on se rend aussi compte que parfois les décisions prises par cette même culture ce même mode de vie ne leur plaît pas forcément pourtant elle se plie aux exigences de son « monde « . Cette histoire m'a beaucoup chagrinée et m'a ouvert les yeux sur une réalité que nous n'entendons pas dans notre quotidien.







Ce livre m'a beaucoup travaillée pendant ma lecture beaucoup de questions se sont soulevées. Beaucoup d'émotions de divers ordres se sont mêlées dans mon cerveau tristesse trahison...Je me suis considérée chanceuse de pouvoir lire et connaître cette histoire, son histoire à elle finalement son nom attaché à cette vie que je ne connais pas du tout que j'imaginais même pas croisée au détour d'un livre, en tout cas pas de cette façon pas aussi intimement, pas aussi affreusement. Finalement je pense pouvoir dire que ce livre m'a marquée dans les façons de voir le monde, de voir la vie, de voir chaque vie si importante, si fragile, qui ne tient qu'a un fil si fin, si tendu... C'est un livre compagnon de pleine conscience...



 

Affi’