Superglu pour cœur brisé

dimanche 4 mars 2018







Titre: Superglu pour cœur brisé.
Auteur : Julie Grêde
Maison édition : La Boîte à Pandore
Nombres Pages : 148 pages 
Où: ici




Résumé

Un chagrin d’amour t’a brisé le cœur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ».

Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.

Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.

Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit cœur meurtri.

Comme un pansement, découvre les cœurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan…



Mon Avis 

Comme promis nous revoici réunis ! Et comme promis, je reprends avec « Superglu pour cœur Brisé »  de Julie Grêde. Rien que le nom a titillé ma curiosité ! Non pas que je sois un cœur brisé bien au contraire je pense vivre les plus belles années de mon couple et j’en profite ! Mais je pense qu’on a tous en soi, enfoui au fond de nôtre être, tapis dans un coin sombre ,un monstre qui se nourrit de curiosité mal placée, d’humour douteux et d’envie imprononçable ... oui, oui donc je disais : le nom m’a subtilement appelé et j’ai ainsi ouvert mon petit livre et ce qui m’a d’abord interpellé c’est cette belle façon qu’a l’auteur de tout tourner à la dérision avec sa petite fée Superglu qui sera votre Guide tout le long de votre lecture elle vous fera changer d’époque, découvrir des histoires, rencontrer des âmes  et tout cela mêlé de sourire et de rire au éclat !

Quand j’ai été contacté par l’auteur, j’étais dans mon début de grossesse et elle me paraissait si humaine que je lui en ai fait part car sur «  Les Chroniques d’Affi »  on est comme ça c’est familial, en tout cas c’est le désir qui m’anime. Et donc tout ça pour dire que l’auteur est quelqu’un d’incroyablement gentil et compréhensible. Je souhaite lui faire part de mes excuses pour ce retard de 2 longues années ! J’espère vraiment pouvoir me racheter... La seule chose que je peux te promettre lecteur, c’est qu’avec ce livre tu auras des aventures, du rire, des réflexions et même peut être de la colle pour vos cœurs meurtris.

Les Chroniques d’Affi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground