la confrerie de la dague noir

dimanche 4 octobre 2015



Titre : L’amant Furieux La Confrérie de la dague noire.

Auteur : J.R. Ward

Editeur : Milady

Nombres de pages : 574 pages

Où : ici

 

 

 

 

 

Résumé :

 


Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.


 

Mon Avis :

 

 

Bonjour cher toi, ça fait un petit moment que je n’étais pas venue poser mes doigts sur le clavier … Pour être honnête avec toi, j’ai eu quelques petites péripéties. Rien de très méchant, je te rassure, il me fallait juste un peu de temps pour moi, que je puisse me retrouver seule avec mes pensées. Dieu sait combien j’ai eu de songes pour toi qui me lis tous les jours, dans le monde entier … Vous êtes de plus en plus nombreux et pour tout ça, il y aura un remerciement. Patience …

 

Mais si je te reviens aujourd’hui, c’est tout d’abord pour te parler de lecture … Je vais te parler de mon avis sur La Confrérie de la dague noire Tome 3 qui s’intitule L’amant Furieux. Ce titre en dit long, oui, oui, encore de la Confrérie mais tu n’en as pas déjà parlé ? Si ! Tu suis, c’est bien mon chou ! J’en suis au tome 3 précisément c’est toujours la même chose … Une couverture de couleur : cette fois-ci, elle est bleu-gris. Avec dépeints dessus deux jeunes gens en train de s’embrasser amoureusement. Il est plutôt épais, mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? Alors finalement peut-être que l’auteur aurait dû mettre un peu plus de pages. Car finalement, il n’y en a jamais assez …

 

Ce tome-ci est mon préféré,  je le trouve juste superbe. Il parle d’un personnage de la confrérie Zadiste, qui est un personnage tellement farouche, tellement acerbe dans sont comportement, qu’il est devenu mon personnage préféré celui à qui je donnerais monts et merveilles ! Tu sais quand tu rentres dans une histoire et que tu découvres dans le fond un petit chien tout peureux à qui il manque une patte ou qui a un œil crevé a cause de la connerie humaine ? Et bien Zadiste, c’est tout à fait ça un homme certes imposant mais tellement malheureux et au fond tellement touchant de par son histoire, de par son envie de paraître fort et dur comme un roc. Et bien, il faut l’avouer, je suis comme ça au final, je prends pitié et ensuite je m’accroche, je me bats en même temps que lui pour pouvoir le voir se remplumer et survivre car finalement à mon sens il le mérite …

Enfin, beaucoup d’émotions encore dans ce volet de la dague noire, toujours bien écrit avec beaucoup d’actions, beaucoup de joie et de tristesse aussi. C’est vraiment une saga que je te conseille lecteur … Certes, elle est longue, certes parfois ça m’est arrivé de sauter des passages mais en l’espace de 5 ans je suis restée fidèle à ma lecture … C’est pour une raison tout de même !! Courage a toi Lecteur …

 

 

5 commentaires:

  1. Je ne suis en général pas du tout adepte des séries (sauf quand ça parle de highlanders) et encore moins quand ça parle de vampires... Pas du tout mon truc! Ceci dit, si j'était une adepte du genre, nul doute que ta chronique m'aurait attiré dans ses filets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil en tout cas de passer par ici :) mademoiselle et je retient tu aime pas trop les séries :)

      Supprimer
  2. Je connais cette série que de nom :) mais j'avoue avoir complètement oublié cette série par la suite.
    Quoi qu'il en soit, j'aime bien de temps en temps lire un livre de ce style là.

    Donc merci à toi pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mon genre de lecture mais très bel avis quand même je trouve :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà entendu parler de cette série mais je ne l'ai pas encore lue.
    J'ai peur que beaucoup de livres de ce genre se ressemblent, mais je reste curieuse de découvrir cette histoire de vampires. ;)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground