Vice Versa

mercredi 15 juillet 2015

     
http://www.livraddict.com/profil/affinis30/
 
 
       Vice Versa ou l’art de faire comprendre aux enfants qu’il faut un peu de tout pour vivre !


 
 
Bonjour, chère lectrice, cher lecteur,




 
Ce week end, je me suis réfugiée au frais dans une salle de cinéma. J’ai décidé d’aller voir Vice Versa, un Disney, une valeur sûre ! J’avais déjà entendu parler de ce dessin animé et tout ces dires à son sujet piquaient au vif ma curiosité !





 
Je vous avoue, chère lectrice, cher lecteur, j’ai un peu de mal à m’enfermer dans une salle, je préfère de loin m’enfermer dans un épi librairie regorgeant d’histoires, toutes avec leurs charmes. Mais qu’importe, parfois, il y a des pépites qu’il ne faut pas rater, pour rien au monde ! Et il faut croire que celui-ci en faisait partie !




 
Donc, nous voici en route, car chez moi, le cinéma le plus proche et le plus agréable est à 45 km soit 45 minutes de route. Mais bientôt il y en aura un plus près ouf ! Enfin j’arrête de te raconter ma vie qui ne t’intéresse certainement pas. Nous arrivons à destination : on rentre, on paie, on prend un gobelet d’orangina citron pour se rafraîchir et malheureusement on a oublié les glaçons … tant pis c’est pas vraiment le plus important !

https://www.facebook.com/affinisges.fr?ref=hl



 
Assis confortablement, nous écoutons tout d’abord un morceau de musique du Seigneur des Anneaux qui me permet de m’évader dans mes songes. Puis arrive le moment où l’écran s’allume : pubs, bandes-annonces et enfin le film. Enfin on y a cru ! Un très beau court-métrage de «  Lava » Pixar mettant en scène un volcan qui chante pour sa bien aimée : très beau petit moment, plein de poésie, avec une musique à connotation un peu tahitienne, j’adore !




 
Enfin, le film commence : un dessin animé, très dynamique, coloré, type cartoon. Nous rencontrons tout d’abord Joie, du moins la Joie de Riley, un petit bébé que nous suivrons tout le long du film. Puis s’ensuivent les autres émotions : Dégoût, Tristesse, Peur, Colère. L’aventure commence, on devine bien qu’il y a une rivalité entre toutes ces émotions particulièrement entre Joie et Tristesse …




 
J’ai beaucoup aimé la façon de tourner un sujet si compliqué en dérision. Beaucoup de tendresse, d’apprentissage, je trouve que Disney a frappé fort ce coup-ci ! Il fallait oser en parler d’une façon telle que les enfants comprennent aussi bien que les parents, et ce, pour pouvoir expliquer la nécessité d’avoir plein d’émotions et que chacune d'elle présente un intérêt.




 
En bref, j’ai trouvé ce dessin animé agréable et éducatif pour les grands et les petits.
 
http://www.hellocoton.fr/mapage/affinis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground