Titre : Prés de toi

Auteur : J.A. Redmerski

Editeur : Milady

Nombre de pages : 346 pages

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn
en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de
l'accompagner ?


 

 


 

Mon Avis :

 

Ce livre est la suite de" Loin de tout "que je vous ai déjà présenté. Nous retrouvons Camryn et Andrew le jeune couple du premier tome qui a bien évolué depuis les premières pages du premier ouvrage. D'ailleurs, le livre ressemble à son prédécesseur : une couverture simple dans les tons gris et noir, avec un visage pour celui-ci masculin. Je présume que ça doit être Andrew. En clin d'œil au tome 1, on a la petite lettre rouge dans le titre.

 

Malgré tout cela, nous n'avons pas vraiment un roman new adult des plus gais. Nous abordons encore un sujet difficile après la maladie dans le précèdent, on peut se dire que l'auteur s'acharne sur la vie de ses protagonistes. Je ne vous dévoilerai pas le problème, mais il s'agit d'une épreuve difficile à vivre pour un couple et on éprouve pour nos deux héros, tendresse et compassion. En tout cas, nous ne suivons pas vraiment au jour le jour ces deux personnages et on apprend à les voir sous un angle différent du premier tome.

 

J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet, il n'est pas superflu. On arrive à le digérer correctement .C'est une histoire qui se voudrait légère, mais qui finalement se trouve lourde de sens et de prise de conscience. Il y a beaucoup de rebondissements, des moments qu'on ne s'attend pas à voir  et d'autres qu'on voit venir à 1000 mètres... Ce livre comme le premier tome d'ailleurs est plus pour les +15 ans  de par ces scènes adultes .

 

Ps : si vous aviez aimé ou lu ce livre ou que la chronique vous a plu un petit j'aime s'il vous plaît ou un commentaire !

 

Affi’