Titre : L’amant Ténébreux : La dague noire tome 1

Editeur : Milady

Auteur : J.R.Ward

Nombre de pages : 570 pages

 

 

 

 

Résumé :

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains.Six vampires

Protégent leur espèce contre la Société des eradiqueurs.

Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse

Confrérie de la dague Noire. A sa tête, Kolher, leader

Charismatique et implacable…

L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant

Derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une

Sang mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à

Kolher qu’il encombre de faire découvrir à Beth le monde

Mystérieux qui sera désormais le sien …

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est, je pense, pour les plus de 15 ans car il y a des scènes  un peu Olé olé. Oui, je lis ce genre de livre aussi, car parfois ce sont de bons livres comme celui-ci d'ailleurs qui fait partie d'une saga de 12 tomes sortis à ce jour. Il y a pas mal de moments coquins je vais dire mais après tout on peut sauter ces moment si jamais nous ne sommes pas dans l'optique de lire des livres de ce style. À côté de ça, cette Saga est bien écrite, plutôt palpitante et pleine d'action et de rebondissements. Ce tome 1 parle de Kolher le leader de cette confrérie et avec lui, on découvre cet univers qui nous est inconnu. D'ailleurs pour qu'on puisse suivre celui-ci, on a un petit lexique au début du livre et je vous avoue qu'on y retourne régulièrement pour connaître les significations de certains termes.

 

On aborde dans ce premier ouvrage de la saga des sujets difficiles tels que le viol et la cécité. Non, ce n'est pas le genre de livre que l'on lit pour en savoir plus à ce sujet, mais il l'aborde néanmoins d'une façon qui fait que cela fait partie intégrante de l'histoire et ça nous permet à nous lecteurs de nous attacher un peu plus au protagoniste. Je me suis d'ailleurs beaucoup plue dans cet univers que l'auteur a voulu lugubre (ils vivent la nuit principalement) on ressent l'amour qu'il y a entre eux (les frères de la confrérie) tout le long de la saga .

 

On apprend que chaque personnage a un profil psychologique très complexe et différent. Ils découvrent tous leurs âmes sœurs, car il ne faut pas oublier, ce sont des livres qui ont été écrits pour ça à la base ça se ressent, ça ne me dérange pas moi personnellement, mais il y a réellement des scènes Hot et je tiens à le répéter ce n'est pas une bonne idée de donner ce livre à un enfant de moins de 15 ans, car il me semble que ça peut être choquant. En tout cas très bonne lecture pour ce premier tome découvert et je me suis lancé dans toute la saga, j'en suis actuellement au tome 11 et je vous donnerai mon avis sur chaque tome ! Si vous êtes tenté n'hésitez pas à me le faire savoir par commentaire ou un petit, j'aime juste en dessous ;).

 

Ps : je n'ai pas parlé de la couverture, car pour moi, elle paraît explicite ?





Affi'