Titre : La fille de papier

Auteur : Guillaume Musso

Editeur Pocket Français

Nombre de pages : 478 pages


 

 

 

Résumé :

 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgit dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

 

 

 

Mon avis :

 

 

Ça y'est, je me suis lancée dans du Musso. Oui, ce Musso Guillaume bien sûr, très connu pour être un auteur français qui est lu a l'international avec ses livres traduits quand même en 36 langues, c'est énorme ! Et il a 3 de ses romans qui sont sortis en film ! Autant dire que cet auteur m'a vraiment donné envie de le découvrir de par son palmarès mais aussi son genre qui est vraiment mitigé entre Thriller, Romance, Aventure, toujours très réaliste et aussi imaginaire, il y a une pointe de fantastique qui n'est pas pour me déplaire.

 

Vous vous direz donc cette histoire, ce roman qui est le 8e de sa bibliographie quand même, doit être un coup de cœur pour Affi' et bien non ... Je me suis jetée sur cet ouvrage comme on se jetterait sur du chocolat en période de déprime et malheureusement pour moi en tout cas ça ne devait pas être le moment de le lire et de m'envoler dans une aventure aussi palpitante et décadente. J'ai vraiment eu du mal à terminer cette œuvre pourtant sans aucun doute cet auteur m'a intriguée du haut de sa liste que je me suis empressée d'ailleurs lors d'un petit voyage en amoureux à aller récupérer tout ses livres chez Gilert Joseph j'en ai trouvé d'ailleurs une grosse partie il me manque je crois, ses 3 derniers. Donc tout ça pour vous dire que Musso reviendra par ici !

Pour en revenir à mes moutons, ce livre m'a tellement fait saliver que quand j'ai commencé à le lire ,j'ai était déçue. L'écriture est belle, fluide, les actions intéressantes et pleines d'humour, mais il me manquait quelque chose pour décoller, pour suivre Tom Boyd qui nous inspire au début une belle sympathie car il nous parait au bout du rouleau et à peine vivant, on s'attend presque à une chose malheureuse dès le début, puis nous découvrons le personnage qu'on veut gâter, aimer et chérir mais ça s'est arrêté là pour moi. Je ne voulais pas les suivre dans leurs périples je voulais juste les aimer, car il nous inspirent vraiment de la sympathie. Mais malheureusement pas plus à mon égard il me manquait ce je ne sais quoi qui fait que l'on rêve éveillé, je ne sais pas si vous comprenez cela. Par contre, je ne lâche pas l'affaire je lirai d'autres Musso car je veux vraiment aimer cet auteur !

 

Ps : si tu a aimé( e) cet auteur dis, moi en commentaire quel livre t'a le plus marqué que je puisse lire moi aussi un coup de cœur , le votre peut-être ?





Affi'